Occurences de l'expression

tre

pour DORNEVAL, LESAGE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES AMOURS DE NANTERRE (1763)

  1. Peut-on l'être toujours, quand on l'est trop longtemps ? v.9 (Acte 1, scène 1, COLETTE)
  2. Ne serais-tu pas bien-aise aussi d'être mariée ? (Acte 1, scène 1, COLETTE)
  3. Peut-être ma mère ne voudra-t-elle pas que j'épouse Valére. (Acte 1, scène 1, COLETTE)
  4. Vous ne pleurez pas votre mari, peut-être ? (Acte 1, scène 2, MATHURINE)
  5. Tous les autres sont des fainéants ; lui seul est né pour le travail. (Acte 1, scène 2, MADAME THOMAS)
  6. C'est votre affaire, ma Tante. (Acte 1, scène 2, MATHURINE)
  7. Oh ! Ce sera bien autre chose, v.56 (Acte 1, scène 2, MADAME THOMAS)
  8. Devenu Maître, ne fait rien. v.59 (Acte 1, scène 2, MATHURINE)
  9. Ne suis-je pas maîtresse de mes volontés ? (Acte 1, scène 2, MADAME THOMAS)
  10. Voilà votre Lucas. (Acte 1, scène 2, MATHURINE)
  11. On n'a pas besoin de votre consentement pour faire cette affaire-là. (Acte 1, scène 2, MADAME THOMAS)
  12. Qu'y a-t-il donc, notre Maîtresse ? (Acte 1, scène 3, LUCAS)
  13. Mon ami, c'est contre ma Nièce, v.65 (Acte 1, scène 3, MADAME THOMAS)
  14. Sais-tu de quoi il était question entre nous ? (Acte 1, scène 3, MADAME THOMAS)
  15. D'autres que moi en avont itout de l'esprit, je vous en avartis. (Acte 1, scène 3, LUCAS)
  16. Gros-Jean, Maître Piarre le Tavarnier et Blaise le Veigneron. (Acte 1, scène 3, LUCAS)
  17. Pargué, ce faisait Maître Piarre, est-ce qu'vous ne fsavez pas bian qu'aile lorgne son valet Lucas ? (Acte 1, scène 3, LUCAS)
  18. Je vous pourrais bian, Maîtresse ; v.82 (Acte 1, scène 3, LUCAS)
  19. J'entreprends l'accommodement. v.93 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  20. Je n'entreprends rien vainement. v.95 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  21. Laissons agir Maître Nicolas ; et si par malheur il ne réussit point dans son entreprise, nous aurons recours à d'autres expédients. (Acte 1, scène 5, COLETTE)
  22. Vous faites trop paraître. v.112 (Acte 1, scène 6, COLETTE)
  23. De moi puis-je être maître, v.114 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  24. Votre ardeur est trop grande. v.120 (Acte 1, scène 6, COLETTE)
  25. Avant notre mariage, v.137 (Acte 1, scène 6, COLETTE)
  26. Franchement, votre vertu sent le village. (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  27. Votre sévérité m'enchante, v.139 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  28. Belle Colette, connaissez mieux Valère à votre tour. (Acte 1, scène 6, VAL?RE)
  29. Notre Magister s'est chargé de réconcilier nos parents. (Acte 1, scène 6, COLETTE)
  30. J'ai un autre moyen tout prêt. (Acte 1, scène 6, COLETTE)
  31. J'aperçois mon père avec Maître Nicolas. (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  32. À notre Procureur Fiscal, v.152 (Acte 1, scène 8, LE MAGISTER)
  33. Quoique prévenu contre vous, Madame Thomas, je vous ai toujours regardée comme une femme de mérite. (Acte 1, scène 8, MONSIEUR GRIFFART)
  34. Quand j'ai rencontré des gens qui voulaient attaquer votre probité, je vous ai toujours rendu justice. (Acte 1, scène 8, MADAME THOMAS)
  35. Quand je me suis trouvé avec des médisants qui voulaient me rendre votre vertu suspecte ; oh ! (Acte 1, scène 8, MONSIEUR GRIFFART)
  36. Vous croyez parler encore à votre benêt de mari. (Acte 1, scène 8, MONSIEUR GRIFFART)
  37. Voilà votre hymen à bas. v.181 (Acte 1, scène 10, MATHURINE)
  38. Qui diantre l'aurait deviné ? (Acte 1, scène 12, LUCAS)
  39. Je veux être femme. v.205 (Acte 1, scène 12, COLETTE)
  40. Assurément, c'en est un ; car tu l'iras peut-être dire à ma mère. (Acte 1, scène 12, COLETTE)
  41. J'aime mieux être, par ma foi, v.223 (Acte 1, scène 12, LUCAS)
  42. Son gendre, que votre biau-père. v.224 (Acte 1, scène 12, LUCAS)
  43. Il faut être comme ça. v.240 (Acte 1, scène 12, LUCAS)
  44. Je veux dire que votre mère n'aime pas tant la poulitesse que vous. (Acte 1, scène 12, LUCAS)
  45. Je ris de ce que votre mère... (Acte 1, scène 13, LUCAS)
  46. Diantre ! (Acte 1, scène 13, COLETTE)
  47. Le traître ! (Acte 1, scène 13, MADAME THOMAS)
  48. Et toi, traître, volage... ! v.255 (Acte 1, scène 13, MADAME THOMAS)
  49. Je ne suis encore que le garçon de la Farme ; mais , entre nous, j'en serai biantôt queuqne chose de plus, dà. (Acte 1, scène 16, LUCAS)
  50. Dont tu dois être père. v.309 (Acte 1, scène 16, ARLEQUIN)
  51. Pargué, à votre amoureuse, Monsieur Arlequin. (Acte 1, scène 16, LUCAS)
  52. Pour bouttre un homme au monument. v.317 (Acte 1, scène 16, LUCAS)
  53. Camarade saluez votre Officier. (Acte 1, scène 17, ARLEQUIN)
  54. Monsieur, vous voyez dans ce garçon-là un des meilleurs soldats de votre Compagnie. (Acte 1, scène 17, ARLEQUIN)
  55. Vous voulez venger votre père, v.324 (Acte 1, scène 18, MADAME THOMAS)
  56. Sans en rabattre une maille. v.330 (Acte 1, scène 18, ARLEQUIN)
  57. Puisqu'il n'y a rien à rabattre, je vais vous compter les cent pistoles. (Acte 1, scène 18, MADAME THOMAS)
  58. Ne plaignez point votre comptant, v.341 (Acte 1, scène 18, LUCAS)
  59. Votre argent ne me tente point, Madame ; la possession de l'aimable Colette peut seule me toucher. Ce n'est qu'à cela que la liberté de Lucas est attachée. (Acte 1, scène 18, VALÈRE)
  60. Vous avez pris votre parti, Madame. (Acte 1, scène 18, VALÈRE)
  61. Ma chère mère, épargnez votre argent. (Acte 1, scène 18, COLETTE)
  62. Bâillez-li votre fille ! (Acte 1, scène 18, LUCAS)
  63. Puisqu'on ne peut s'en tirer autrement, je vous accorde donc ma fille. (Acte 1, scène 18, MADAME THOMAS)

L'ÃŽLE DU GOUGOU (1720)

  1. Vous n'avez jamais voulu me croire et voilà ce que votre opiniâtreté nous attire ! (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  2. Je le sens comme vous, puisque ma chère Marinette a été prise par des corsaires avec Argentine, votre maîtresse. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  3. Vous ne voulez écouter aucune raison et, ne suivant en tout que votre chienne de fantaisie, vous vous enfoncez follement dans des mers inconnues, où vous ne deviez pas moins attendre que ce qui vous est arrivé. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  4. Je vous dis, mon cher maître : « J'ai peur que le génie ne nous joue d'un mauvais tour, il y a cinq cent mille diables qui se mêlent de ses affaires ; il n'y a rien de bon à attendre de ce drôle-là. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  5. - Monsieur, vous répliquai-je, c'est peut-être une sirène qui nous flatte pour nous étrangler. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  6. Il me fait équiper un vaisseau bien meilleur que le mien, et il vient de me dire les larmes aux yeux : Seigneur Léandre, mon cher ami, je suis bien fâché de vous quitter, mais l'intérêt de votre amour l'emporte sur le plaisir que j'ai de vous voir. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  7. Vous devez bientôt retrouver votre Argentine et l'arracher des mains du tyran qui la tient en esclavage... » (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  8. C'est la manière dont on salue dans notre pays. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  9. Mon maître s'appelle Léandre, gentilhomme italien. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  10. Remerciec, votrec seigneuriec ! (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  11. Croyez-moi, mettez vos soupirs au croc pendant quelques jours et n'altérez point votre santé gratis. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  12. Ne sommes-nous pas encore trop heureux d'être tombés avec de braves sauvages comme ceux-ci ? (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  13. Nous allons être régalés ici comme des princes. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  14. Tenez, voyez-vous déjà comme les officiers se démènent pour exécuter les ordres de leur maître ? (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  15. Quelque part que puissent être nos maîtresses, il ne leur servira de rien que nous mourions de faim. (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  16. Ma foi, votre Dieu est bon diable ! (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  17. Ah, le traître de Magot et le perfide Beninguet ! (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  18. Messieurs les coquins, vous vouliez nous faire croquer par votre vilain Gougou ! (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)
  19. Pour moi, j'épouserais quatre femmes toutes à la fois pour me sauver la vie ! (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  20. Vous voulez être fidèle à Argentine et l'épouser sans doute quand le Gougou vous aura avalé ? (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  21. Donnez-lui le temps de se reconnaître. (Acte 1, scène 12, ARLEQUIN)
  22. Il vous aimera peut-être à la fin. (Acte 1, scène 12, ARLEQUIN)
  23. Je veux bien vous montrer le chemin. (Acte 1, scène 13, ARLEQUIN)
  24. Mais, Monsieur, je fais réflexion que j'allais commettre là une grande incivilité, et qu'il n'est pas honnête à un domestique de passer devant son maître ! (Acte 1, scène 13, ARLEQUIN)
  25. Modérez donc un peu vos douleurs, ma chère maîtresse. (Acte 2, scène 1, MARINETTE)
  26. Hier, les sauvages nous tirent des mains du corsaire Coja, et nous amènent pour être dévorées par le monstre qu'ils adorent. (Acte 2, scène 1, MARINETTE)
  27. Le Sagamo, tout barbare qu'il est, ne peut tenir contre nos larmes et nous sauve de la gueule du Gougou prêt à nous engloutir. (Acte 2, scène 1, MARINETTE)
  28. Il se présentera peut-être bientôt quelque occasion de nous tirer d'ici ! (Acte 2, scène 1, MARINETTE)
  29. Remettez-vous un peu et ne paraissons point mécontentes de notre esclavage. (Acte 2, scène 1, MARINETTE)
  30. Calmez votre colère, Seigneur. (Acte 2, scène 2, MARINETTE)
  31. C'est le défaut des femmes d'Occident d'être trop modestes. (Acte 2, scène 2, MARINETTE)
  32. Vous craignez de flétrir la fidélité que vous devez à votre amant, en vous prêtant à la moindre petite complaisance pour un autre ? (Acte 2, scène 3, MARINETTE)
  33. Ma foi, Madame, votre amour est bien romanesque ! (Acte 2, scène 3, MARINETTE)
  34. Enfin, il faut passer par là ou par le ventre d'un affreux crocodile. (Acte 2, scène 3, MARINETTE)
  35. Vous aimez mieux la mort que ce vilain monstre de Sagamo ? (Acte 2, scène 3, MARINETTE)
  36. Oh pour moi, je suis bien votre servante ! (Acte 2, scène 3, MARINETTE)
  37. Plaisantec laidronec pour m'apellec monstrec ! (Acte 2, scène 4, LE SAGAMO)
  38. Mais vous trahiriez la vengeance de votre chienne de maîtresse? (Acte 2, scène 6, ARLEQUIN)
  39. Quel bruit affreux vient d'annoncer notre arrivée en ces lieux funestes ! (Acte 2, scène 7, MARINETTE)
  40. À d'autres, à d'autres ! (Acte 2, scène 8, ARLEQUIN)
  41. Ne vous y fiez pas, Monsieur, c'est un diable qui a pris la figure de votre maîtresse ! (Acte 2, scène 8, ARLEQUIN)
  42. Nous allons souffrir bien davantage d'être tourmentés, et de voir en même temps tout ce que nous aimons dans les plus horribles peines ! (Acte 2, scène 8, ARLEQUIN)
  43. Ne pouvant rien ici pour votre délivrance, v.21 (Acte 2, scène 9, LE GÉNIE)
  44. Il y a bien des nouvelles, Madame Tourmentinic, mon maître vous aime à cette heure à la folie. (Acte 2, scène 13, ARLEQUIN)
  45. Mais à force d'être tourmenté il a fait des réflexions. (Acte 2, scène 13, ARLEQUIN)
  46. Je m'imaginais que l'amour que j'avais donné à la princesse Tourmentine n'était qu'un feu de paille, qui s'éteindrait dès le lendemain de notre mariage. (Acte 2, scène 13, ARLEQUIN)
  47. Il me paraît que son amour est de bonne trempe. (Acte 2, scène 13, ARLEQUIN)
  48. Tu vois ton maître bien changé ! (Acte 2, scène 13, ARLEQUIN)
  49. Pour vous confirmer ce que je viens de vous dire : voilà, Madame, une petite bague que mon maître vous prie de vouloir bien porter pour l'amour de lui. (Acte 2, scène 14, ARLEQUIN)
  50. Il m'a aussi chargé de vous présenter de sa part cette petite paire de gants blancs, dont une dame de notre pays lui a fait présent. (Acte 2, scène 14, ARLEQUIN)
  51. Relevez-vous, je suis bon prince, je vous pardonne mais à condition, premièrement, que vous brûlerez devant nous votre vilain Gougou. (Acte 2, scène 16, ARLEQUIN)
  52. Serec maîtrec ! (Acte 2, scène 16, LE SAGAMO)
  53. Troisièmement que l'anneau nous restera en propre pour notre sûreté, et pour venir ici quand bon nous semblera pour mettre ordre à votre conduite. (Acte 2, scène 16, ARLEQUIN)
  54. Et enfin que ces cadets de lutins qui mériteraient bien d'être remboursés des coups de fouets qu'ils nous ont appliqués en seront quittes en monnaie de singe, c'est-à-dire qu'ils feront tout à l'heure un ballet pour nous divertir ainsi que ces dames qui sont nos maîtresses. (Acte 2, scène 16, ARLEQUIN)

LA REINE DU BAROSTAN (1730)

  1. De changer votre train de vie ? v.2 (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  2. Notre vaisseau ne peut manquer v.5 (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  3. Hé, ventrebille ! (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  4. Je te dirai même qu'une crainte délicate me tient en garde contre les charmes du beau sexe... (Acte 1, scène 1, ALMORADDIN)
  5. Votre âme est trop friande, v.36 (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  6. Vous êtes unique en votre espèce. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  7. Mais avant que de nous remettre en mer, je fuis curieux de voir ce qu'il y a de remarquable dans cette capitale du Barostan. (Acte 1, scène 1, ALMORADDIN)
  8. Nous saisir de votre personne. v.54 (Acte 1, scène 2, HANIF)
  9. Vous nous prenez pour d'autres. (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  10. La Maîtresse de ce Royaume v.94 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  11. Est, ma foi, votre second Trône. v.95 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  12. Notre Princesse a su lire, v.100 (Acte 1, scène 2, SINDBAD)
  13. Peut-être que la Reine, v.108 (Acte 1, scène 2, HANIF)
  14. Si votre Reine a peur du mariage, v.112 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  15. Notre Patron le craint bien davantage; v.113 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  16. Achevez votre message, v.115 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  17. Votre coeur pour moi s'intéresse, v.129 (Acte 1, scène 3, ASSAN)
  18. Finir votre peine, v.133 (Acte 1, scène 3, AMINE)
  19. Mais je ne puis être à vous, v.135 (Acte 1, scène 3, AMINE)
  20. Est favorable a notre amour. v.139 (Acte 1, scène 3, ASSAN)
  21. Doit se régler sur sa Maîtresse. v.141 (Acte 1, scène 3, AMINE)
  22. Elle le trouvera peut-être, v.144 (Acte 1, scène 3, AMINE)
  23. Comment pourra-t elle connaître v.146 (Acte 1, scène 3, ASSAN)
  24. Vous saurez tout une autre fois. v.151 (Acte 1, scène 3, AMINE)
  25. Je vous réponds qu'elle a trouvé un sûr moyen de n'y être pas trompée. (Acte 1, scène 3, AMINE)
  26. Devenir notre Roi ! v.159 (Acte 1, scène 4, ASSAN)
  27. Être agréable à la Princesse , v.171 (Acte 1, scène 6, ASSAN)
  28. Mais cette Princesse va paraître ; Préparez-vous à l'entretenir. (Acte 1, scène 6, ASSAN)
  29. Pour m'abattre sous ses traits ; v.191 (Acte 1, scène 7, ALMORADDIN)
  30. Avec ce Dieu, dès ce jour, mon cher Maître, v.195 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  31. Quand il nous faut reculer, le bon Traître, v.197 (Acte 1, scène 7, PIERROT)
  32. Être assez content de ma Cour, v.209 (Acte 1, scène 8, NOUR)
  33. Hélas ! Si j'osais me promettre !... v.224 (Acte 1, scène 8, ALMORADDIN)
  34. Pour vous laisser un peu remettre. v.227 (Acte 1, scène 8, NOUR)
  35. Je n'ai point été maître v.245 (Acte 1, scène 9, ALMORADDIN)
  36. Dans mon coeur a fait naître : v.247 (Acte 1, scène 9, ALMORADDIN)
  37. Mais votre Maîtresse n'est pas v.248 (Acte 1, scène 9, ALMORADDIN)
  38. Eh ! Quelle autre que la Reine v.250 (Acte 1, scène 9, LA REINE)
  39. C'est à votre air noble et charmant v.260 (Acte 1, scène 9, ALMORADDIN)
  40. En voici bien d'une autre. (Acte 1, scène 9, PIERROT)
  41. Qu'à notre aimable souveraine v.264 (Acte 1, scène 9, LA REINE)
  42. Des grâces de votre personne. v.269 (Acte 1, scène 9, ALMORADDIN)
  43. Votre indigne tendresse v.275 (Acte 1, scène 9, LA REINE)
  44. Voyez, dans votre amour, v.279 (Acte 1, scène 9, LA REINE)
  45. Les Sceptres ? C'est le sort. v.283 (Acte 1, scène 9, ALMORADDIN)
  46. Votre transport me paraît un caprice : v.289 (Acte 1, scène 9, LA REINE)
  47. Votre raison vous reviendra, v.290 (Acte 1, scène 9, LA REINE)
  48. Ma Maîtresse reparaîtra, v.291 (Acte 1, scène 9, LA REINE)
  49. Votre conduite est fort plaisante ! v.305 (Acte 1, scène 10, PIERROT)
  50. Votre coeur est bien étrenné ! v.309 (Acte 1, scène 10, PIERROT)
  51. Blâmerait votre engagement. v.311 (Acte 1, scène 10, PIERROT)
  52. L'amour dont notre honneur s'offense, v.320 (Acte 1, scène 10, PIERROT)
  53. À la Maîtresse v.326 (Acte 1, scène 11, NOUR)
  54. C'est votre destinée. v.346 (Acte 1, scène 11, NOUR)
  55. Que de notre hymenée v.348 (Acte 1, scène 11, NOUR)
  56. Peut-il être de glace v.356 (Acte 1, scène 11, NOUR)
  57. Quelle froideur est donc la vôtre ! v.361 (Acte 1, scène 11, NOUR)
  58. Je suis prévenu pour une autre ; v.363 (Acte 1, scène 11, ALMORADDIN)
  59. Misérable, vous cassez les vitres. (Acte 1, scène 11, PIERROT)
  60. Achevez de nous perdre, par votre chienne de franchise. (Acte 1, scène 11, PIERROT)
  61. Par votre barbarie ! v.405 (Acte 1, scène 13, ALMORADDIN)
  62. Et c'est votre gloire, Seigneur, v.408 (Acte 1, scène 13, LA REINE)
  63. Contre un si tendre vainqueur. v.416 (Acte 1, scène 13, LA REINE)
  64. J'aurais touché votre coeur ! v.417 (Acte 1, scène 13, ALMORADDIN)
  65. En préférant l'esclave à la Maîtresse, v.421 (Acte 1, scène 13, LA REINE)
  66. Lorsque j'unis mon fort au vôtre, v.424 (Acte 1, scène 13, ALMORADDIN)
  67. En vous je trouve l'une et l'autre : v.425 (Acte 1, scène 13, ALMORADDIN)
  68. Venez, suivez votre époux. v.437 (Acte 1, scène 13, ALMORADDIN)
  69. Le jour trahirait notre suite. v.438 (Acte 1, scène 13, LA REINE)
  70. À votre vaisseau, sur le soir ; v.439 (Acte 1, scène 13, LA REINE)
  71. De murmurer contre vous ! v.443 (Acte 1, scène 14, ALMORADDIN)
  72. Seigneur, pourvoyez-vous d'un autre confident. v.457 (Acte 1, scène 15, PIERROT)
  73. De sa Maîtresse charmante, v.476 (Acte 1, scène 15, PIERROT)
  74. De votre auguste personne. v.483 (Acte 1, scène 16, ASSAN)
  75. On a découvert votre amour, v.484 (Acte 1, scène 16, ASSAN)
  76. On sait votre naissance, v.485 (Acte 1, scène 16, ASSAN)
  77. Je prévois bien vôtre surprise extrême, v.492 (Acte 1, scène 16, ASSAN)
  78. Je suis en votre puissance : v.500 (Acte 1, scène 17, ALMORADDIN)
  79. Contentez votre vengeance, v.501 (Acte 1, scène 17, ALMORADDIN)
  80. Almoraddin, malgré votre tendresse, v.508 (Acte 1, scène 17, LA REINE)
  81. Veut bien souffrir notre félicité. v.516 (Acte 1, scène 17, LA REINE)
  82. À votre service. (Acte 1, scène 17, NOUR)
  83. Oui, votre rang suprême v.536 (Acte 1, scène 17, ALMORADDIN)
  84. Être aimé pour soi-même, v.538 (Acte 1, scène 17, ALMORADDIN, LA REINE)
  85. Venez tous reconnaître v.544 (Acte 1, scène 17, LA REINE)
  86. Qui vous donne pour maître v.546 (Acte 1, scène 17, LA REINE)
  87. De s'y trop bien connaître : v.556 (Acte 1, scène 18, NOUR)
  88. N'est-ce pas l'être. v.558 (Acte 1, scène 18, NOUR)

L'OPÉRA COMIQUE ASSIÉGÉ (1730)

  1. Contre lui notre juste furie v.11 (Acte 1, scène 1, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  2. Mais contre fortune bon coeur ; v.25 (Acte 1, scène 1, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  3. C'est un monstre de ma connaissance à qui j'ai envoyé ordre de se rendre ici. (Acte 1, scène 1, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  4. Ce Monstre en malice n'a pas v.35 (Acte 1, scène 1, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  5. Ah ! Quels Monstres terribles ! v.71 (Acte 1, scène 3, CHOEUR DE FORAINS)
  6. Contre ces vilains : monstres-là v.73 (Acte 1, scène 3, MEZZETIN)
  7. Tu dois prendre notre défense. v.74 (Acte 1, scène 3, MEZZETIN)
  8. Et toi, Monstre fatal, v.88 (Acte 1, scène 4, L'OPÉRA)
  9. Le Monstre redouble sa rage ! v.101 (Acte 1, scène 4, PIERRETTE)
  10. Vient d'abattre sous ses coups v.107 (Acte 1, scène 4, MEZZETIN)
  11. N'attendez plus d'autre secours v.115 (Acte 1, scène 4, L'OPÉRA)
  12. Que de votre courage. v.116 (Acte 1, scène 4, L'OP?RA)
  13. Notre plus charmant espoir ! v.120 (Acte 1, scène 5, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  14. Il faut à notre vengeance v.123 (Acte 1, scène 5, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  15. Hé, mais, votre Roi de Grenade , v.136 (Acte 1, scène 7, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  16. Ou bien votre Prince Malade. v.137 (Acte 1, scène 7, LA COM?DIE FRAN?AISE)
  17. L'un ne vit plus, et l'autre est mort. v.139 (Acte 1, scène 7, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  18. Tout Forain est notre ennemi. v.156 (Acte 1, scène 8, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  19. Je suis votre prisonnier. v.170 (Acte 1, scène 8, LE MALADE)
  20. Entrez dans ma tente avec vos vivres. (Acte 1, scène 8, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  21. Qu'on les conduise à notre Camp. (Acte 1, scène 8, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  22. Nous allons peut-être trouver à qui parler. (Acte 1, scène 9, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  23. En Chevalier Errant ,touché de votre peine, v.178 (Acte 1, scène 10, CALLISTHÈNE)
  24. Pour combattre une Reine, v.194 (Acte 1, scène 10, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  25. Pour combatre une Reine, v.198 (Acte 1, scène 10, LA COM?DIE FRAN?AISE)
  26. Qui sert notre Ennemi. v.199 (Acte 1, scène 10, LA COM?DIE FRAN?AISE)
  27. Et nous montrez votre courage : v.203 (Acte 1, scène 10, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  28. Contre un trop fort ennemi : v.214 (Acte 1, scène 11, CALLISTHÈNE)
  29. Je vais écharper votre escorte. (Acte 1, scène 11, CALLISTHÈNE)
  30. Je ne souffrirai pas qu'elle entre. v.225 (Acte 1, scène 11, CALLISTHÈNE)
  31. Mort ! Tête ! Ventre ! v.226 (Acte 1, scène 11, CALLISTHÈNE)
  32. Contre vous, non sans alarmes : v.232 (Acte 1, scène 12, LE JEU)
  33. Ma Princesse, entre vous et moi. v.237 (Acte 1, scène 12, LE JEU)
  34. N'écoutons que notre haine. v.243 (Acte 1, scène 12, LA REINE)
  35. À me battre contre vous. v.247 (Acte 1, scène 12, LE JEU)
  36. C'est le fort Samson qui va paraître : v.248 (Acte 1, scène 13, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  37. Vous allez trouver votre Maître. v.249 (Acte 1, scène 13, LA COM?DIE ITALIENNE)
  38. Entre ces murs recèle v.258 (Acte 1, scène 14, SAMSON)
  39. Suivez votre noble audace, v.266 (Acte 1, scène 14, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  40. Nous avons pour notre Chef v.280 (Acte 1, scène 15, MEZZETIN)
  41. Unissez-vous contre un héros v.284 (Acte 1, scène 15, SAMSON)
  42. Pourriez-vous tourner vos armes contre vos Alliés ! (Acte 1, scène 17, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  43. Apprenez à me connaître. (Acte 1, scène 17, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  44. Je voudrais qu'il n'y eût à Paris que notre troupe. (Acte 1, scène 17, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  45. Un Théâtre suffit pour divertir Paris. v.309 (Acte 1, scène 17, SAMSON)
  46. Ne perdons point de temps, expédiez les l'un et l'autre. (Acte 1, scène 17, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  47. La Traîtresse ! (Acte 1, scène 17, LA COMÉDIE FRANÇAISE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES COUPLETS EN PROCÈS (1730)

  1. Mes enfants, votre fort heureux v.5 (Acte 1, scène 1, MAÎTRE GROSSEL)
  2. Quel Bonheur, de rencontrer tout d'un coup ce que nous cherchons ! (Acte 1, scène 1, FLON-FLON)
  3. Voulez-vous bien, Monsieur, vous charger d'une affaire que nous avons à votre Tribunal. (Acte 1, scène 1, FLON FLON)
  4. Qui êtes-vous l'un et l'autre. (Acte 1, scène 1, MAÎTRE GROSSEL)
  5. Je ne vous connaissais que de nom ; je suis ravi de vous connaître personnellement. (Acte 1, scène 1, MAÎTRE GROSSEL)
  6. Hé bien qu'y a-t-il gour votre service ? (Acte 1, scène 1, MA?TRE GROSSEL)
  7. Il s'agit de nous maintenir , nous, et tous les autres anciens airs du Pont-Neuf ; nos confrères, dans la possession immémoriale où je sommes, de débiter notre marchandise à l'Opéra Comique. (Acte 1, scène 1, FLON-FLON)
  8. C'est le Menuet, la Contre-danse , v.15 (Acte 1, scène 1, LA COMÈRE VOIRE)
  9. Ils nous ont fait assigner à la Bazoche du Parnasse, pour voir dire que dès aujourd'hui je vuiderons le camp, avec défenses à nous de paraître jamais à la Foire. (Acte 1, scène 1, FLON-FLON)
  10. Je m'appelle Maître Grossel. (Acte 1, scène 1, MAÎTRE GROSSEL)
  11. Si tantôt, contre les nouveaux airs, v.32 (Acte 1, scène 1, MAÎTRE GROSSEL)
  12. Et voilà, sans doute, sa Maîtresse. (Acte 1, scène 2, MAÎTRE GROSSEL)
  13. Je prends votre défense. v.44 (Acte 1, scène 2, MAÎTRE GROSSEL)
  14. Serpedié ! Monsieur Grossel, vous nous remettez le coeur au ventre. (Acte 1, scène 2, FLON-FLON)
  15. Que bientôt, par votre éloquence ; v.64 (Acte 1, scène 3, LE MENUET)
  16. De notre beauté, v.70 (Acte 1, scène 3, LE MENUET)
  17. De notre gaîté, v.71 (Acte 1, scène 3, LE MENUET)
  18. Fi donc ! Fi donc ! Sur notre Scène v.73 (Acte 1, scène 3, LA MUSETTE)
  19. Je juge qu'elles sont de votre compagnie. (Acte 1, scène 3, MAÎTRE GOUFFIN)
  20. Vous voyez la folle Contre-danse, v.79 (Acte 1, scène 4, LA MUSETTE)
  21. Sur votre Scène pour jamais v.88 (Acte 1, scène 4, MAÎTRE GOUFFIN)
  22. Entre la Dame Éléonor la Tragédie en vers, et Guillemette la Tragédie en prose. (Acte 1, scène 6, LE GREFFIER)
  23. Appelez-en un autre. (Acte 1, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  24. L'auteur de Calisthène contre le Parterre. (Acte 1, scène 6, LE GREFFIER)
  25. A votre illustre Tribunal. v.105 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE BABILLARY)
  26. Entre les nouveaux et les anciens couplets de l'Opéra-Comique. (Acte 1, scène 6, LE GREFFIER)
  27. Maître Gouffin ? (Acte 1, scène 6, LE GREFFIER)
  28. Maître Grossel ? (Acte 1, scène 6, LE GREFFIER)
  29. Contre tous les Couplets antiques , v.114 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  30. Oh ! S'il vous plaît, Maître Gouffin, v.118 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  31. Maître Grossel, laissez-moi v.122 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  32. Maître Grossel, n'interrompez pas maître Gouffin. (Acte 1, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  33. C'est à quoi je conclus, pour la satisfaction du Public, et pour la gloire d'un Spectacle, qui a l'honneur de porter le titre respectable d'Opéra. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  34. Maître Gouffin vous vient, Messieurs, v.132 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  35. C'est vous qui êtes venus mendier un asile dans notre atelier. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  36. Je vous ai laissé parler, taisez-vous à votre tour. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  37. Qui maintenant dans notre sein. v.152 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  38. Cependant, Messieurs, pour bien apprécier les Airs Nouveaux, ils ne sont bons à l'Opéra-Comique qu'à délasser l'esprit de l'attention qu'il a donnée aux vieux couplets, qui sont chargés de l'essentiel ; je veux dire, du soin important d'exprimer les passions. Hoc opus, hic labor est, comme dit l'autre, (Acte 1, scène 6, MA?TRE GROSSEL)
  39. Je vous en défie, Maître Gouffin, je vous en défie. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  40. Est-ce avec un Menuet, est-ce avec une Contredanse que vous ferez l'exposition d'un sujet ? (Acte 1, scène 6, MA?TRE GROSSEL)
  41. Messieurs, pesez-bien les dernières paroles de Maître Gouffin, et voyez en la conséquence. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  42. Concluez, Maître Grossel. (Acte 1, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  43. Je conclus donc à ce qu'il plaise à la Bazoche du Parnasse, de débouter les Parties de Maître Gouffin de leur injuste, prétention, et de les bannir des Foires à perpétuité. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  44. Nous allons voir, nous allons voir si la Bazoche favorisera des traîtres. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  45. Des Traîtres ! (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  46. Vous avez beau dire, Maître Grossel. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  47. Vous devez être contents. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  48. D'entrer dans un ouvrage : v.192 (Acte 1, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  49. Vous voyez, Maître Goussin, que mes couplets ne sont pas si diables qu'ils sont noirs. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  50. Doit être satisfait : v.213 (Acte 1, scène 6, LE PRÉSIDENT)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 302 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 60,40 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Total
1 LES AMOURS DE NANTERRE39039
2 LES AMOURS DE NANTERRE24024
3 L'?LE DU GOUGOU242953
4 LA REINE DU BAROSTAN11011
5 LA REINE DU BAROSTAN77077
6 L'OP?RA COMIQUE ASSI?G?10010
7 L'OPÉRA COMIQUE ASSIÉGÉ37037
8 LES COUPLETS EN PROC?S32032
9 LES COUPLETS EN PROCÈS18018
10 L'ÎLE DU GOUGOU011
  Total27230302

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes